entete-fb

« Parce que la culture cimente la vie collective et que la vie collective ne peut se construire que dans le partage, on ne peut s’occuper de culture sans se préoccuper de transmission. Transmettre, c’est partager: partager notamment ses connaissances, ses expériences, ses réflexions … »

Eric Chevance
Délégué Général
Artfactories AutrespArts


Communiqué

Le Centre Culturel Altrimenti est heureux de vous annoncer qu’il a conclu deux conventions de collaboration et partenariat avec deux structures culturelles européennes.

Cet engagement souligne notre volonté d’accroître notre attractivité et d’asseoir notre développement comme Structure Culturelle Indépendante.

Le Centre Culturel Altrimenti a un double objectif: le premier est de proposer une offre culturelle de qualité aux habitants du Luxembourg tout en assurant l’accès à la culture au plus grand nombre; le second est de soutenir et développer des échanges culturels pluridisciplinaires entre différents pays européens. 


 

Nos nouveaux partenaires

 

SASASA

logo-sasasaUn partenariat a été créé avec SASASA Ecole d’arts de Bruxelles qui oeuvre dans le domaine des cours d’art.

Dès janvier 2017, deux cours sont proposés chez Altrimenti :

COURS PHOTO : PRISE DE VUE / RÉFLEXE NUMÉRIQUE / EXPO (inscriptions ouvertes)

COURS DE DESSIN (INITIATION) (inscriptions ouvertes)

A partir de septembre 2017, l’offre des cours sera étendue.

 

AH-UM

ah-um_nuovo_logoAH-UM opère depuis 2000 en Italie dans le domaine de la planification culturelle et a pour principal objectif la conception et la réalisation d’expériences créatives capables de générer de la valeur (économique et culturelle), et qui ont une connotation éthique socialement responsable.

Son expression artistique la plus importante est le AH-UM JAZZ FESTIVAL de MILAN, devenu le rendez-vous le plus attendu dans la vie culturelle et musicale de la ville.

Le partenariat avec AH-UM Meets Europe, circuit d’événements musicaux, va maintenant créer des synergies musicales entre Milan, Luxembourg et Bruxelles notamment dans la promotion de projets émergents et originaux.

En collaboration avec MUSIC : LX, bureau export de la musique luxembourgeoise, un concert de « Marco Massa & Greg Lamy quartet » (prévente ici) est d’ores et déjà programmé pour le 21 janvier 2017 au Centre Culturel Altrimenti.


Diego Lo Piccolo

Directeur du Centre Culturel Altrimenti