Après avoir terminé ses études secondaires en section musicale en 2016 à l’Athénée de Luxembourg, Dina Nimax poursuit ses études supérieures en harpe et est actuellement inscrite en bachelor à la Royal Academy of Music de Londres dans la classe du professeur Charlotte Seale.

Parallèlement à ces études classiques, elle est initiée à la harpe baroque, ainsi qu’à la musique contemporaine et au jazz.

A cinq ans, Dina a commencé à étudier la harpe au conservatoire de la ville de Luxembourg avec Liane Coljon-Hames qui l’a accompagnée durant toutes ses études jusqu’à l’obtention du 1er Prix avec distinction en 2015.

C’est aussi au conservatoire qu’elle a fait des études en solfège, piano, piano d’accompagnement, direction d’orchestre, de jeu de partition et de diction allemande et française.

Pour se perfectionner, elle a participé plusieurs fois au stage d’été CVHI Connecticut Valley Harp Intensiv aux Etats-Unis sous la direction de Susan Knapp, ainsi qu’au IBACUS Harp Summer Camp à Ipswich en Angleterre avec Imogen Barford.

Dina a intensifié dernièrement son travail avec Catherine Beynon, harpistetitulaire à l’OPL. Elle a fait ses premières expériences d’orchestre en jouant avec le Luxembourg Studio Orchestra, l’Estro Armonico, l’Orchestre des Jeunes de la Grande Région CMGR et l’Orchestre Symphonique des Elèves du CVL.

En octobre 2016 elle a eu le grand honneur de faire deux concerts Side by Side avec le Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de Daniele Gatti.

En tant que soliste elle a joué le concerto en Re Majeur d’ A. Vivaldi et le concerto de Fr.-Ad. Boieldieu avec l’Estro Armonico et le Konzertstück de G. Pierné avec l’Orchestre des Professeurs du CVL.