Rejoignez-nous !

Récital de chant « Ich bin ein Bass »

Catégories : 1-Tous les événements, Concerts, Musique classique,

Lieu : Grande Salle Rheinsheim

 Lyric Suite présente

 

Récital de chant

 

« Ich bin ein Bass »

« Je suis une basse »

Airs d’opéras et de comédies musicales
Lieder et mélodies

avec

 

Jean-Nico Schamburg (basse)

 

Arina Rasheva (piano)

 

Dimanche 20 Janvier 2019 à 17h00

 

 

 

 

Le chanteur luxembourgeois Jean-Nico Schambourg, accompagné par la pianiste Arina Rasheva, présente des airs d’opéras et de comédies musicales, ainsi que des Lieder et mélodies connus et moins connus du répertoire de basse.

Au programme figurent des morceaux de Flégier, Gounod, Rossini, Moussorgski, Loewe, Stolz, Kern et autres.

 


 

Jean-Nico Schambourg, basse, fait ses études de chant auprès de Jean-Paul Majerus à l’Ecole de Musique de Wiltz. Il perfectionne sa voix auprès de Luisa Mauro (Luxembourg/Milan) et, dans le cadre du laboratoire lyrique de « Nei Stëmmen Luxembourg/Sequenda », avec les professeurs Mireille Alcantara (Paris) et Enza Ferrari (Scala di Milano).

En 2014, il chante le rôle du « Commendatore » dans l’opéra « Don Giovanni » de Mozart dans une co-production de « Nei Stëmmen Luxembourg / Ticino Musica, Lugano ». En 2015, il tient le rôle de Diogène dans la création mondiale au Conservatoire de Luxembourg de l’opéra grec « Philippe-Alexandre, une légende » de Sarantis Kassaras. En 2016, il participe aux représentations de « Op der Juegd » (Hilaire), opérette luxembourgeoise de Dicks et « Carmen » (Zuniga) de Bizet, deux productions de l’Opéra du trottoir.

Il se produit régulièrement en tant que soliste dans des concerts d’airs et de scènes d’opéra, d’opérette et de musical, ainsi que de Lied et mélodies.

 

 

Arina Rasheva, piano, fait ses études de piano à l’Académie russe de Musique Gnessine de Moscou. De 2002 à 2015, elle est engagée au « Schnittke Moscow State Institute of Music » en tant qu‘accompagnatrice des classes des instruments à vent et des classes vocales. C‘est là qu‘elle se perfectionne dans l‘art de pianiste d‘accompagnement.

Durant toutes ces années, elle donne de nombreux récitals à travers la Russie en tant que soliste et accompagnatrice.

 

Depuis 2018, Arina et Jean-Nico réalisent régulièrement des concerts pour compte de la Fondation EME de la Philharmonie de Luxembourg.