Rejoignez-nous !

Récital RANDOM TRIO

Catégories : 1-Tous les événements, Concerts, Musique classique, New Classic Stage Saison 3,

Lieu : Grande Salle Rheinsheim

 

 

Récital

 

RANDOM TRIO

 

Daliah Scholl à la flûte

Judith Lecuit au violoncelle

Romain Nosbaum au piano

 

Dimanche 27 janvier 2019 – 17h00

 

 

Le RANDOM Trio présente un voyage musical original interprété par Daliah Scholl à la flûte, Judith Lecuit au violoncelle et Romain Nosbaum au piano.

Une formation atypique ou aléatoire (random), vous propose un voyage de musique originale à travers nos cultures différentes.

Mélodies françaises, musiques orientales, chants hébraïques et tangos argentins entre autres, sont recréés par les trois musiciens avec des sonorités nouvelles et parfois surprenantes.


Daliah Scholl est née en 1973 à Mumbai, Inde.

Elle a commencé ses études musicales au Conservatoire de la Ville d’Esch -sur-Alzette dans la classe de L. Winandy  et au Conservatoire de la Ville de Luxembourg  dans la classe de C. Jans, où elle obtient un Prix supérieur de flûte avec distinction.

En 1993, elle entra au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, où elle décrocha en 1995 un Premier Prix avec distinction dans la classe de B. Giaux.

En 1997, elle obtient un Premier Prrix en musique de chambre dans la classe de M. Siwy.

En 2000, Daliah Scholl décrocha le Prix Supérieur de flûte au Conservatoire de Liège dans la classe de B. Giaux, où elle travaillait avec Vincent Cortvrint, Jean Ferrandis et Denis-Pierre Gustin.

Parallèlement elle s’est perfectionnée en 1995/96 avec Janos Balint, en 1996/97 avec Irena Grafenauer.

Elle a participé à de nombreux masterclasses, notamment avec Patrice Kirchhoff, Michel Levèbvre, Philippe Pierlot, Marc Grauwels, Jean-Claude Gérard et Maxence Larrieu.

Actuellement, Daliah Scholl est titulaire de la classe de flûte de l’Ecole de musique de la Ville de Dudelange.

Daliah Scholl pousuit une carrière musicale à multiples facettes, elle s’est produit régulièrement en duo flûte et harpe avec le DUO Chiaroscuro en formation flûte et trio de jazz et en musique de chambre avec le Random Trio.

 


Judith Lecuit compte parmi les musiciens actifs de la scène musicale du Grand-Duché. Elle a fait ses premières études à Luxembourg et à Metz, où très jeune elle remporte des prix au concours UGDA et U.F.A.M.

L’essentiel de sa formation musicale et instrumentale s’est déroulée en Allemagne, une formation de soliste et de chambriste chez les professeurs Kanngiesser à la Musikhochschule Köln (Künstlerische Reifeprüfung et Instrumentalpädagogik) et Gleißner à Stuttgart (Diplôme de Soliste avec distinction), tout en suivant les cours de violoncellistes renommés comme D. Chaffran, Ch. Bunting ou en musique de chambre auprès des membres des quatuors Amadeus et Alban Berg.

Déjà pendant ses études, attirée par le jeu orchestral elle devient membre de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne (ECYO), du Gustav-Mahler_Jugendorchester et du RIAS Jugendorchester Berlin où elle est violoncelliste solo.Un séjour de deux ans à la Deutschen Staatsoper Berlin sous Daniel Barenboim lui permet de faire connaissance du vaste répertoire de l’opéra. Ayant été membre du Quatuor Ariosa à Stuttgart, elle a une longue pratique de la musique de chambre.

Aujourd’hui elle fait violoncelle solo de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg et elle joue de nombreux concerts en solistes ou ensemble avec d’autres musiciens dans des formations diverses.

 


Romain Nosbaum est né en Suisse. Il commence le piano dès l’âge de 7 ans au Conservatoire de la ville du Luxembourg. C’est à l’âge de 15 ans qu’il joue une première fois avec orchestre (Concerto N.3 de L.V. Berthoven). Peu après il se produit avec l’orchestre philharmonique du Luxembourg sous la direction de Jan Schultsz. (Concerto N.1 de Frédéric Chopin).

André Dumortier dit de lui : « Romain Nosbaum est un jeune pianiste imprégné d’une sensibilité hors norme »

Après avoir poursuivi ses études au Conservatoire national de région de Metz, à la Musikakademie de Bâle, Romain Nosbaum perfectionne son art du piano au Conservatoire de Berne dans la classe de Rada Petkova. Ses professeurs ont été entre autres Alexander Müllenbach, Marie-Paule Aboulker, Peter Efler, Gérard Wyss, Emile Naoumov, Mikhail Faerman, Jean-Claude Vanden Eynden, Théodore Paraskivesco, et Norman Shetler (Salzburg). De nombreux concerts l’ ont amené à travers toute l’Europe et la Russie, en tant que soliste et chambriste confirmé (Luxembourg Festival, Festival de Bourglinster, Wiltz Festival etc).

Interprète sensible, Romain Nosbaum montre une affection particulière pour le répertoire pianistique romantique, ainsi que pour le Lied et la mélodie française.

Après divers enregistrements CD (Bach-Busoni, Chopin, Rachmaninov) il a enregistré l’intégral des œuvres pour piano de la compositrice Albena Petrovic Vratchanska auprès du label bulgare GEGA new, un enregistrement qui lui a rapporté d’excellentes critiques et une vaste tournée à travers toute l’Europe.Encore plus de succès lui apportent ses derniers CD – ENCORES sous label ARS Production et THE VOYAGER sous label SOLO MUSICA.

 


PROGRAMME

 

Astor Piazzolla

Los pajaros perdidos
Libertango
Invierno porteno

Manuel Garcia-Morante

El cant dels ocells

Alberto Ginastera

Cancion al arbol del olvido

Philip Glass

Etude

Chinese Folk Songs

Jasmin Flowers
Home
Hearing a flute
Java Folk Song:
Bengawan Solo
Beautiful Dreamer

Adam Hurst

Elegy

John Williams

Schindler’s List Theme

Ernest Bloch

Jewish Song
Jewish Dances

 

ENTRACTE

 

Serguei Rachmaninov

Vocalise

Gabriel Fauré

Au bord de l’eau
Mandoline
Après un rêve

Folk Songs from the East of Europe

Gole Sangam
Moja mala
Makedonsko devojce
Rampi Rampi

Vittorio Monti

Czardas



Informations