Rejoignez-nous !

Ruedi et Vera Bauer: La mondialisation comme vous ne l’avez jamais vue!

Catégories : 1-Tous les événements, Conférence,

Lieu : Grande Salle Rheinsheim

etika_header

etika et ATTAC Luxembourg, 

avec le soutien de Altrimenti

 

vous invitent à la conférence-déjeuner

 

La mondialisation comme vous ne l’avez jamais vue !

 

Mercredi 21 février à 12h15

 

En présence de Ruedi et Eva Baur de Civic City


Il est généralement admis que l’économie est une science perçue comme difficilement compréhensible par le commun des mortels, et il est vrai que la plupart des livres d’économie bourrées d’équations ne sont pas faciles à lire. Mais comment comprendre le monde sans comprendre les mécanismes économiques ?

Car notre monde change, mais pas dans la bonne direction. Le fossé ne cesse de s’élargir entre riches et pauvres, entre puissants et précaires. Le climat et la nature se dérèglent chaque année davantage sous l’avalanche des pollutions. Avec la politique de la peur et les attentats terroristes, les démagogues désignent de faux coupables (les étrangers, les musulmans…) et gagnent même des élections.

Mais se lamenter ne sert à rien. Ce dont nous avons besoin, c’est, tout d’abord, d’une vision nouvelle pour un avenir désirable. Un mouvement citoyen et un institut de recherche en design, Attac et Civic city, ont uni leurs forces pour raconter ce vieux monde qui va si mal et dessiner les propositions innovantes qui pourraient nous en sortir. Des propositions déjà portées par des milliers d’initiatives citoyennes dans le monde entier.


Présentation des auteurs :
Ruedi et Vera Baur sont respectivement designer et sociologues au sein de Civic City.

Ils ont contribué à l’ouvrage collectif « Notre monde à changer » qui a été salué par la presse :

 

Notre Monde à changer ! ravive avec bonheur l’esprit du graphisme militant. Telerama

Ce bel ouvrage est le résultat d’une habile réinterprétation graphique, par Ruedi Baur et son équipe, des données économiques, analyses et propositions politiques portées par Attac. Mediaterre

 

Ce livre sera disponible en dédicaces.

 


Pour des raisons d’organisation, il est absolument impératif de s’inscrire par courriel via events@etika.lu avant le 19 février en précisant le nombre de personnes qui assisteront à la conférence et celles qui resteront pour le déjeuner.