SOIREE D’INFORMATION « LES FLEURS DE BACH »

Catégories :

« Trouver équilibre et stabilité grâce aux Élixirs Floraux. »

La Florithérapie: une aide naturelle pour le corps et l’esprit

Chaque fleure et plante a une capacité de guérison. La Florithérapie – par l’utilisation des Fleures de Bach et autres fleurs – est un nouveau moyen pour prendre soin de soi. La Florithérapie utilise la médicine vibrationnelle des fleurs et des arbres qui agissent sur les états émotionnels et mentaux de la personne ainsi que sur le corps physique. La thérapie par les fleures a la capacité de mettre en équilibre sentiments, idées et émotions, qui peuvent nous rendre malade lorsqu’ils sont en désaccord. Cette thérapie douce et pas invasive nous ramène à notre harmonie originaire, elle aide à surmonter l’anxiété, rend plus courageux, renforce le pouvoir décisionnel sans être conditionnée par les autres, aide à ouvrir le cœur et à sortir de l’isolement, donne confiance et douceur, aide à abandonner les vieilles mentalités et renforce la capacité de pardonner.

Les Élixir Floraux nous donnent la possibilité de mieux comprendre soi-même, pour vivre mieux.


Je suis…

Silvia3Silvia Malagoli, passionnée par les propriétés curatives des plantes et chercheuse de méthodes de guérisons alternatives.

Pendant longtemps (durant 5 années), j’ai travaillé avec les personnes handicapées.

J’ai étudié ensuite l’environnement et l’entretien des parcs et des jardins, en amplifiant ainsi mes connaissances des arbres et des fleurs (Technicien en environnement, Jardinier Spécialisée, Fleur Thérapeute).

J’ai étudié les élixirs des Fleures de Julian Barnard, le créateur des herbes de guérison « Healing Herbs« ; les Fleures de l’Himalaya des médecins Indiens Rupa et Athul Shah ; les Fleurs de Californie du Dr. Krause; et enfin, les Fleurs de Bach des médecins Ricardo Orozco et Angelo Fierro et de l’alchimiste français Patrice Portmain.

J’ai aussi poursuivi pendant plusieurs années un parcours pratique avec les guérisseurs spirituels et enseignants de techniques de méditation Umberto Zizzola et Barbara Monti.

Je pratique la Florithérapie sur les personnes au travers de consultations individuelles. Je suis l’organisatrice d’un projet écologique:  » Florihtérapie pour l’environnement » pour lequel j’ai crée des élixirs de Fleures comme par exemple des élixirs antiparasitaires pour affirmer une lutte naturelle et sans impact sur les cultures de fruits, légumes et arbres ornementaux.

J’ai écrit un livre à ce sujet: « Curare i fiori con i Fiori » (Soigner les fleurs avec les fleurs) pour le moment publié uniquement en italien.


Qu’est-ce que la Florihérapie?
Les
Fleurs de Bach: élixirs floraux pour la santé du corps et de l’esprit

Le Fleurs de Bach sont des remèdes naturels, des extraits de fleures qui agissent sur les états émotionnels et mentaux de la personne.

Ces élixirs ont été découverts par le Médecin anglais Edward Bach en 1930.

BachBach à était chirurgien et il avait compris que la vrai maladie n’est pas à l’extérieur de la personne, mais à l’intérieur. Bach à dit:

« Il n’y a pas de maladies, seulement des gens malades. »

Cela signifie que nos émotions et nos états d’esprit nous conduisent à vivre d’une certaine façon.

Si je me sens heureux et confiant, ma vie est belle; si je suis triste et en colère ma vie est grise et dure. Si mon cœur est ouvert je suis capable d’aimer et d’être aimé; si mon cœur est fermé, mes relations ne seront jamais satisfaisantes.

Le Fleures ont la capacité d’équilibrer sentiments, idées et émotions qui seraient en désaccord et de reconduire ainsi à une harmonie originaire. Ils ont la capacité de prévenir les maladies parce-que à la base de chaque dysfonctionnement physique il y a une disharmonie à un niveau plus subtil.

La Florithérapie du Docteur Bach est la réponse à des émotions gelées ou à des schémas mentaux (anciennes croyances) qui nous font croire qu’il n’y a qu’une seule façon de vivre et qui nous proposent toujours les mêmes moyens limités de faire face à la vie.

La Florihérapie aide à surmonter l’anxiété, rend plus courageux, renforce le pouvoir décisionnel sans être conditionné par les autres, aide à ouvrir le cœur et à sortir de l’isolement, donne confiance et douceur, aide à abandonner les vieilles mentalités et renforce la capacité de pardonner.


Comment fonctionnent les Fleures?

Chaque fleur ou arbre a une capacité curative. Dans l’Antiquité, dans toutes les cultures du monde, l’Homme trouvait sa pharmacie dans la terre au travers de plantes, fleurs, arbres. Il pourrait en être toujours ainsi aujourd’hui. A ce propos, nous allons parler d’une médicine alternative appelée médicine vibratoire.

Les remèdes floraux transmettent une information de guérison, un message curatif qui va s’harmoniser avec la dysfonction émotionnelle ou mentale de la personne. Le fleures « marchent » au travers de leur propre vibration et vont toucher l’émotion ou l’humeur correspondant et la mettront en équilibre.

Ces remèdes sont très doux et non invasifs, il suffit d’en prendre quelques gouttes par voie orale avec de l’eau. Pour identifier la Fleur qui convient à une personne à un moment donné, il est nécessaire d’avoir un entretien individuel qui permettra de comprendre quelle émotion ou quelle humeur est bloquée; à chaque état et/ou émotion correspond une fleur. Quelques gouttes au moins 4 fois pendant la journée et c’est tout!

Les élixirs floraux n’ont pas de contre indications et peuvent être combinés avec la médicine traditionnelle ou l’homéopathie.


Combien des fleures il y a à disposition?

Il y a 38 types d’élixirs de Fleurs de Bach: il s’agit d’arbres et des plantes communes: houx (Holly), pin (Pine), bruyère (Heather), hêtre (Beech), pommier sauvage (Crab Apple), clématite (Clematis), mélèze (Larch) etc…

Le Docteur Bach découvre les premières fleurs en 1930. Les elixirs ont été utilisés aussi pour guérir les maladies des arbres et des animaux.

Depuis la découverte des élixirs de Bach et en suivant la même méthode d’extraction des informations des fleures, dans différentes parties du monde, d’autres personnes ont trouvé des autres fleures et arbres curatifs: les Fleurs de Californie (FES), les Fleurs de l’Himalaya (AUM), les fleurs Australiennes (Bush), les fleurs Italiennes (AIMI), de Findhorn, et bien d’autres. Elles sont toutes valides et curatives comme les Fleures de Bach mais la différence est que tous ces élixirs agissent très spécifiquement sur une émotion ou sur une condition mentale qui procure disharmonie. Ils apportent ouverture d’esprit et réconciliation des parties intérieures de la personnalité.


Réservation souhaitée

Participation: 10 EUR,  membres Altrimenti Culture 8 EUR.
Renseignements :  info@altrimenti.lu
Tél :  +352 26897736
www.altrimenti.lu


Registration