SECTION MUSIQUE

La musique d’après nous… de la bonne musique pour tous!

Altrimenti  propose une programmation musicale qui puisse satisfaire toutes les envies des amateurs et mélomanes.
Nous voulons garantir la qualité, mais aussi briser le mur qui trop souvent sépare l’artiste de son public.
A cet effet, des conférences vous feront découvrir les aspects cachés de la musique, des rencontres avec l’artiste vous montreront le métier de l’artiste musicien et vous présenteront les programmes des concerts proposés.

Altrimenti devient petit à petit un centre de production pour l’artiste, mais il reste au service du public avec des activités d’éducation à l’ARTE musicale.

Altrimenti veut aussi devenir un centre de découverte de nouveaux talents, en organisant des soirées “jeunes musiciens”, ainsi que tout un programme de résidence pour jeunes artistes.
Il ne manque pas l’aspect pédagogique, avec l’organisation de masterclass tenues par des musiciens professionnels affirmés.

A travers des projets de caractère européen, Altrimenti continue sa vocation de production artistique au service d’une politique multiculturelle enracinée dans le territoire.

Afin de remplir pleinement sa mission, Altrimenti s’attache à consolider partenariats et collaborations avec les nombreux acteurs culturels de la région.

A ce propos, une collaboration avec  32F391A8-EE08-40A8-B485-B144F79E660F30 , bureau export de la Musique Luxembourgeoise, est déjà mise en place pour soutenir et promouvoir les jeunes artistes du Grand-Duché.