Luisa Partridge-Mauro, mezzo-soprano  technique vocale, interprétation et soutien linguistique.

Après les diplômes en chant lyrique et la spécialisation en Mélodie et Lied avec félicitations du jury à Milan, elle perfectionne sa technique avec Mireille Alcantara à Paris.

Elle approfondit ensuite le répertoire baroque avec Gloria Banditelli et René Clemencic, le Lied avec Helmut Deutsch et Christa Ludwig et le répertoire français avec Michel Sénéchal.

Elle se produit avec des chefs d’orchestre tels que G. Neuhold, P. Fournillier, Y.David, A. Ceccato, R. Gandolfi, M. De Bernard, M. Laus, entre autres dans Falstaff, Nabucco, Traviata, I Promessi sposi (Ponchielli), Carmen, Mme Butterfly, Die Zauberflöte, Il matrimonio segreto, Il Re (Giordano), Les Diables de Loudon (Penderecki).

Elle chante son vaste répertoire de concert dans les grands festivals en Europe et en Asie.

En Israël, elle fait une longue tournée en interprétant Shéhérazade de Ravel. Elle est invitée sur France Musique par Stéphane Goldet à l’émission L’atelier des chanteurs où elle interprète Schumann, Berg et Partridge en duo avec le pianiste Jeff Cohen et pour l’année Gershwin, elle interprète quelques-unes des plus belles songs du compositeur américain en direct sur la radio R.A.I italienne.

Elle a enregistré pour le label Stradivarius la Missa Solemnis de Beethoven.

Luisa Partridge-Mauro à tenu des masterclass pour la Faculté de Musique de l’Université de Toronto (Canada). En 2007 et 2008 elle a enseigné en Italie au Summer programme (C.O.S.I.) for advanced and developing singers, pianists and instrumentalists organisé par la Faculté de Musique de l’Université de Toronto.

Au Conservatoire G.Verdi de Milan elle enseigne le répertoire français et la phonétique appliquée à la musique vocale.

Elle enseigne au Vianden International Music Festival et au Festival de Saarburg.