newbanner

MammaFit est une Association Sportive italienne affiliée à la Fédération Italienne Fitness et reconnue par le Comité olympique CONI, dont la mission est d’aider et de soutenir les mères dans la période délicate pré et post-partum, la création d’espaces et d’activités récréatives et sportives pour les mamans et les enfants, en particulier dans les ans 0-3.


Alice Cappato

Italienne, Alice a dès son jeune âge pratiqué des activités sportives, y compris la gymnastique, l’athlétisme et la danse. Instructeur et juge FGI (Fédération Italienne Gymnastique) et Alice MammaFit2UISP (Organisme Sport pour tous), elle a dirigé pendant 10 ans en Italie son association sportive dispensant des cours de gymnastique artistique pour les enfants âgés de 3 à 12 ans et des cours de fitness pour adultes.

Fascinée par le monde de la maternité et les enfants elle est certifiée instructeur MammaFit et collabore avec les deux fondatrices italiennes Monica Taranto et Elaine Barbosa dans le but d’apporter à Luxembourg le fitness pour les jeunes mamans.
Elle aime la vie saine et la pensée positive.
Pour contacter Alice, écrivez à alice@mammafit.lu

 


 Notre philosophie – Une maman sereine est une maman meilleure!!

sempione_groupQuelle mère ne s’est jamais sentie submergée par le bonheur, mais aussi par la fatigue de prendre soin de son bébé qui nécessite une attention et des soins constants? Ajoutez à cela, tétées toutes les 3 heures, changer les couches, tâches à faire, les visites de parents qui sont curieux de contempler le petit émerveillement et c’est tout. Oh, comme ce serait agréable de réussir à profiter de cette nouvelle vie, si elle n’était pas si fatiguée! Ajoutons à cela la réorganisation hormonale, et nous avons une maman en pleine chute libre.

Certaines femmes sont fatiguées chroniques, d’autres s’accrochent à l’aide de leur propre maman ou d’une amie. Mais parfois, il semble que ce ne soit pas suffisant, la nouvelle maman finit la journée essoufflée tout en perdant le contact avec le monde extérieur. Ce que nous faisions avant n’est pas ce que nous faisons maintenant. Notre vie sociale, nos amis, nos soirées : tout change, au moins pendant un certain temps ….

Alors quoi de mieux que de sortir, s’entraîner avec son bébé en compagnie d’autres mamans? Quelle meilleure compagnie?

Aux cours de MammaFit, voici ce que les mamans retrouvent :
Socialisation et convivialité – formation avec d’autres mamans qui vivent les mêmes problèmes
Programme spécialisé pour la période délicate du post-partum
Les mères sont encouragées à consacrer une heure à leur bien être sans rien enlever à l’enfant
Les mères sont incitées à suivre les cours parce qu’il n’y a pas besoin d’une baby-sitter
Les mères désirent fortement perdre le poids pris durant la grossesse
Le lien entre la mère et l’enfant est renforcé
Les mères ont besoin de quitter le foyer, de rencontrer d’autres mamans et relater leurs problèmes mais aussi leurs joies
Entreprendre un programme d’exercice physique aide à combattre le découragement et la solitude – ainsi que la dépression dans les cas plus graves
Les mères sont le modèle comportemental pour leurs enfants: MammaFit est une façon joyeuse d’enseigner à nos enfants l’amour pour le sport.


Notre Mission

Notre objectif est d’offrir un programme pré et post-partum pour prendre soin de soi et répondre de manière naturelle mais ciblée aux problèmes des mères durant les phases délicates de la grossesse et après la naissance: douleurs au dos et aux hanches, abdomen lâche, incontinence urinaire d’effort … Que faire? Nous avons inclus les mamans dans le monde du fitness, celles qui sont désireuses de se débarrasser de ces rouleaux de trop et de porter encore les jeans d’avant. C’est pourquoi nous avons créé un programme spécifique de formation qui non seulement vise à tonifier les muscles «habituels», mais qui comprend aussi des exercices permettant aux mamans de se remettre en forme progressivement et en toute sécurité. Contrairement aux centres classiques, les instructeurs MF sont formés spécifiquement et vous permettent de pratiquer votre activité sans risquer de graves blessures pour votre corps.