mammafit-logo


Séance pendant la Grossesse

fb_img_1474301658557_0MammaFit Séance pendant la Grossesse est un cours qui prépare les femmes enceintes au marathon de l’accouchement. Les leçons sont structurées avec le même rythme naturel : une phase intensive est suivie d’une phase de récupération et de relaxation, sur le même principe qu’une contraction suivi une pause.

C’est une musique qui se répète et qui enseigne aux participantes les astuces de la nature : plus l’accouchement sera long et difficile, plus la future maman pourra mettre à profit l’espace et le temps pour récupérer et faire face à la contraction suivante.

Les leçons sont créatives et diversifiées tout comme la nature féminine.

Elles alternent des styles variés : en plus d’utiliser le corps libre de manière classique, des variations d’exercices sont proposées avec ballon de gymnastique, très bon pour supporter le poids du ventre et soulager le mal aux jambes, ou avec foulard, utilisé notamment pour l’automassage chauffant, pour activer la circulation et drainer les fluides, en plus d’être utilisés pour les étirements et la tonification.

Last but not least, les femmes vont apprendre à respirer ! Contrairement à la respiration physiologique, on apprend le souffle de la naissance (apana vent dans le yoga). Cette respiration, synchronisé avec les mouvements toniques des exercices, enseigne et prépare la maman à la phase d’expulsion, dans un esprit ludique mais effectif.

Les exercices d’entraînement de grossesse MF sont particulièrement concentrés sur la mobilité, l’ouverture pelvienne et sur un muscle fondamental : le périnée, muscle de l’intimité et de la féminité, qui absorbe et retient toutes les émotions les plus profondes. Se-connecter à ce muscle signifie comprendre et améliorer son être, dans la préparation de la mission admirable de la maternité.

Les mères qui se préparent à une césarienne planifiée vont particulièrement tirer profit de ce cours dans la mesure où elles vont parvenir à la ligne d’arrivée plus conscientes et plus en forme.