mammafit-logo

Séance d’entrainement avec Porte-Bébé ou Echarpe de Portage et Poussette


Mammafit portebébéLe sac porte-bébé est l’endroit idéal pour le bébé. Près du corps et des battements du cœur de sa maman, les petits retrouvent un souvenir heureux, celui d’avoir été transporté dans le ventre.

Les séances de gymnastique effectuées avec le sac porte-bébé sont rythmées et tiennent compte de l’effort que les mamans doivent faire pour supporter le poids de l’enfant qui est supporté par le dos et le bassin. L’utilisation des écharpes s’est développé récemment: doux, confortable et parfois plus ergonomique que le porte-bébé, elles se prêtent encore plus aisément à cette heure de tonification.

La leçon d’une durée de 45 minutes environ est adaptée pour l’intérieur et l’extérieur. Les bébés très jeunes peuvent être portés devant, sur le torse, tandis que les enfants plus grands peuvent être placés sur le dos de la maman.

Le poids de l’ensemble constitue la résistance avec laquelle les jambes vont travailler. En fin de séance les abdos et les étirements sont effectués au sol sur les matelas prévus à cet effet.

Le bébé est retiré du sac et placé sur la poitrine ou l’abdomen de la mère : il aimera certainement le contact!