Altrimenti est un centre culturel ouvert à tous. Un lieu de dialogue et de découverte interculturelle.

Sorinori

Ont le plaisir de vous présenter

Sorinori

(voyage sonore au pays du matin calme)

Conte-théâtre musical coréen

le

Jeudi 20 octobre 2022 - 20h00


NOTES

Sorinori (jeux du son) est né de la rencontre de deux formes d’expression, la musique et le théâtre de rue.

Deux artistes d'origines différentes nous font participer à leur échange entre l'Orient et l'Occident.

Au travers d’une constellation de sons et de mouvements, chacun contribue par la combinaison de sa tradition et de son expérience.

Les épisodes se déroulent dans la trame d’un conte coréen. La musique, jouée par deux artistes sur scène avec les instruments traditionnels et des instruments occidentaux, est à la fois réponse et support de l’action scénique. Puisant son inspiration dans les cultures artistiques de l’Occident et de l’Orient, elle invite le public à un voyage initiatique aux charmes subtils.

Cette judicieuse alliance entre la musique et les arts de la scène met en valeur toute la créativité et l'imaginaire du spectacle autant qu'elle aiguise l'intérêt du spectateur.

D'autre part, le concept original de croisements artistiques apporte au potentiel d'expression des arts de la scène une nouvelle dimension.

Au final, de cette fusion entre musique, théâtre et danse naît un spectacle, théâtre- musical exaltant l'harmonie parfaite.



SYNOPSIS

Kim, Lee et Park vivent dans un petit village de Corée. Tous trois sont des chercheurs de ginseng sauvage qu'ils vont cueillir dans les montagnes.

Après une longue mais infructueuse recherche, ils se retrouvèrent devant une falaise abrupte ; là il y avait du ginseng sauvage en abondance, qui poussait sur un bloc de roche saillant en aplomb de la falaise.

Alors que Kim est un homme honnête, ses comparses sont envieux et corrompus. Ces traits vont ressortir lors d'une cueillette exceptionnelle, ou l'honnêteté de Kim frise la naïveté et le livre a la rapacité sans scrupules de ses associes.

Mais leur vice se retournera contre eux tandis que Kim bénéficiera d'une aide surnaturelle, survivra et retournera seul au village, où sa vertu continuera de se manifester et ne lui apportera que du bonheur. Sa vertu continuera de se manifester et ne lui apportera que du bonheur.


Sae-Jung Kim - Direction artistique

Dès l’âge de 5 ans, Sae-Jung Kim commence l'étude du piano et de diverses formes d’art comme la danse et la gymnastique artistique. Elle donne son premier récital de piano trois ans plus tard. Jusqu'à l'âge de 12 ans, elle poursuit en parallèle l’étude intensive de la danse et de la gymnastique artistique. Elle participe à plusieurs festivals de danse traditionnelle en Corée avant se concentrer sur ses études musicales.

Elle les poursuivra à la Faculté de Musique de l'Université Nationale de Séoul. Lauréate du Concours International de Piano, elle reçoit le premier prix de la Faculté ainsi que la médaille de "Grand Artiste de Corée",  le Premier Prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et en même temps elle y poursuit des cours de composition et d’art dramatique.

Tout au long de sa carrière de pianiste - concertiste, elle manifeste une réelle passion pour la danse, les arts de la piste et le théâtre.

En 2005, elle crée sa propre compagnie, la Compagnie Acronote, qui réunit diverses formes d’art, mêlant les inspirations orientales et occidentales. La démarche de ses créations progressent dans des recherches de divers matériaux sonores ainsi que par des rencontres avec les artistes d’horizons divers : danseurs, acrobates, musiciens, peintres, comédiens. Sa musique et ses inspirations sont dominées par sa culture d’origine asiatique et sa formation artistique occidentale. En outre, la danse et l’acrobatie qu’elle a pratiquées pendant son enfance jouent probablement un rôle actif dans son art.

Sae-Jung Kim est Chevalier de l’Ordre National du Mérite depuis 2008


Informations

Ouverture des portes : 19h00
Fermeture des caisses : 19h45
Début du spectacle: 20h00

(Important : les réservations sont maintenues jusqu’à 19h40)

Billets

Plein tarif (caisse du soir)25 EUR
Prévente20 EUR
Etudiants <18 / Membres Altrimenti (caisse du soir ou prévente)15 EUR

Pour informations et réservations:+ 352 28778977 - cultura@altrimenti.lu

Conditions de vente des billets

Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni revendus, ni remboursés

Dans le cas d’annulation de la manifestation, Altrimenti s’engage, sur demande du Client dans un délai maximum de trois mois à compter de la date du spectacle, à rembourser les billets.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram