Denis Sungho

 

Décrit par Les cahier de la guitare comme ‘’Inspiré’’ et par le  Koelner Stadt Anzeiger comme ‘’génie, ses doigts s’envolent littéralement sur la guitare’’, ‘’ce mélange de grâce et de ferveure impérieuse’’, ‘’Denis Sungho trouve une profondeur à travers la sonorité, il est définitivement un des meilleurs guitaristes de Corée et d’Asie’’ (La Musica)

Il joue sur une guitare Thomas Humphrey

Denis Sungho a fait ses début au Carnegie Hall de New York en 2005 comme Rising Star de Bozar, élu par le European Concert Hall Organization (ECHO).

Il remporte son premier concours à l’âge de 14 ans (Jeune Talents, Sabam). Denis Sungho s’est produits sur les plus grandes scènes du monde: Concertgebouw d’Amsterdam, Musikverein In  de Vienne,, Mozarteum de Salzburg, Symphony Hall de Birmingham, Konserthuset de Stockholm, Megaron d’Athènes, Palais des Beaux Arts de Brussels, Cité de la Musique de Paris, la Philharmonie de Cologne ou  Berlin. Il s’est produit dans des festivals tels que le MusikTriennalein Koeln, avec des ensembles tels que l’Intercontemporain ou Oxalys.

Sa carrière a été couverte par les medias d Europe, des Etats Unis et d Asie.

Il est également lauréat de la Fondation Belge de la Vocation.

Denis Sungho a enregistré plusieurs albums.

Klassik magazine of Germany qualifie son album : Leo Brouwer’s Concerto Elegiaco, Tres Dansas , and quintet accompanied by the Chapelle de Tournai orchestra and the Alfama String  Quartet (Fuga Libera) comme  »historique faisant figure de reference. » Le concerto et le quintette figurent dans le  » Guitar TOP 100 » (100 meilleurs enregistrement pour la guitare depuis 1985).

Son album pour Naxos (Paganini) a été  dans les cinq meilleures ventes de Corée pour la musique classique de même que selectionné dans les 50 meilleurs albums de guitare par Naxos.

Denis Sungho a été nommé Directeur Artistique pour les jeux Olympiques d’hiver, Pyeongchang 2018 par le Comité International Olympique. Il a créé et dirigé des concerts exclusifs pour plus de 20 chefs d’etats, 300 CEO et des personnalités issues du monde des arts, du sport et de la politique.

Passionné par l’ouverture du répertoire, il est le premier musicien d’Asie a collaborer avec un Pop Diva: Insooni. Il a également collaboré avec Jo Sumi.

Le principal professeur de Denis Sungho a été Odair Assad au Conservatoire Royal de Mons, Sergio Assad au Conservatoire Royal de Bruxelles.  Il a également étudié une année à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot avec Alberto Ponce.

En Juin 2012. Denis Sungho est le premier guitariste à être invité au Festival Lugano de Martha Argerich.

Il est producteur de pop pour CJ E&M

Il est leader et producteur de COAST 82 , Projet  Electro Classic.

Comme entrepreneur, il a produit (en Asie, la culture est principalement du domaine privé,  producteur veut dire: lever les fonds, responsable des pertes et profits, organiser, promouvoir, diriger artistiquement)

– Seoul New Year Gala: Israel Philharmonic / Zubin Mehta.

– Natalie Dessay

– Sergio Tiempo

– Lorenzo Gatto

Il est CEO et co founder de Baie Entertainment Co. ltd.

Il est également consultant musical pour des groupes tels que

CONRAD hotels, HYATT Hotel, Intercontinental Hotels.

Il  collabore avec Mercedes Benz, Dior, Chaumet, Breguet, Bluebell, Prada…

Denis Sungho est un fervent Ducatista.