Rejoignez-nous !

Lyric Suite présente «entre voix & guitare»

Catégories : 1-Tous les événements, Concerts, Musique classique,

Lieu : Grande Salle Rheinsheim

Lyric Suite présente

 

«entre voix & guitare»

 

Dimanche 16 juin 2019 

17H00

La chanteuse Danièle Patz  à la voix (soprano) et Cary Greisch à la (guitare).

Un large programme réparti sur des compositions des grandes figures musicales telles que: V.M.y Soler  F. Sor  V. Bellini F. Schubert  J. Brahms  G. Fauré  E. Cordero H.Villa-Lobos  F.Garcia Lorca

 

Danièle Patz commence des études de chant dans la classe de Yannchen Hoffmann à l’Ecole de Musique de Diekirch en 1987.

En 1992 elle poursuit ses études au Conservatoire de Luxembourg Ville et devient en même temps élevé dans la classe d’Art Lyrique chez lonel Pantea.

Après un premier prix en solfège, art lyrique et chant en 1995, elle continue à prendre des leçons de chant privées chez lngeborg Reichelt a Düsseldorf, chez Victor Damaiffe à Bruxelles et travaille avec Peggy Bouveret au Conservatoire de Paris.

Au Luxembourg, elle se produit régulièrement en tant que soliste dans les représentations de messes et oratoires, ainsi que dans des récitals de chant

Son activité de cantatrice l’a menée en dehors des frontières luxembourgeoises jusqu’en Suède au «Julita Festivalen », à Prague, à Vienne, en Allemagne, en France.


 

Cary Greisch fait ses premiers pas sur la guitare vers l’âge de 15 ans dans la « Pop Music School » de Jean Roderes.

En 1977, il s’inscrit au Conservatoire de la Ville de Luxembourg pour suivre des cours de guitare classique et de contrebasse, et y est récompensé par des Premiers Prix.

Il approfondit ensuite ses études au Conservatoire National de Région de Strasbourg, où il étudia la guitare avec Bernard Fieschi.

En 1985, il y obtint le « Diplôme Supérieur Instrumental ».

Il suivit des cours de perfectionnement avec d’éminents professeurs, e.a. avec Alexandre Lagoya.

Cary Greisch est nommé professeur titulaire de guitare et de musique de chambre au Conservatoire de la Ville de Luxembourg en 1986.

Cary Greisch témoigne d’une grande polyvalence musicale documentée par de nombreux concerts et enregistrements :

guitare classique en solo, en duo, en trio, musique de chambre, guitare électrique au sein de groupes jazz et rock, récitals littérature-musique, musique électronique.

Il est également connu pour ses compositions de musique de théâtre.En 1994, il est le premier guitariste au Luxembourg à publier un Compact Disc de guitare classique solo.

En 2010, le Théâtre National du Luxembourg crée son spectacle multimédia « Villa-Lobos ou Les sons en extase» à l’occasion du 50ième anniversaire de la mort du compositeur brésilien.