Altrimenti est un centre culturel ouvert à tous. Un lieu de dialogue et de découverte interculturelle.

Ida Pelliccioli Bio

Ida Pelliccioli est née à Bergamo (Italie). Elle débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice. Elle participe à de nombreuses manifestations et master-classes, notamment avec Jean-Claude Pennetier, Gerard Wyss et Stephen Gutman.

Elle poursuit ensuite son cursus à l’Ecole Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot, dans la classe de Serguei Markarov, artiste pour la paix de l’Unesco. Elle y obtient les diplômes d’enseignement et d’exécution.

Au cours de sa scolarité, elle a bénéficié de diverses bourses de la Fondation Zygmunt Zaleski ainsi que de la Fondation Albert Roussel.

Elle bénéficie des conseils de Norma Fisher, qui enseigne au Royal College of Music à Londres et elle est l’une des rares à avoir reçu les conseils du pianiste cubain Jorge Luis Prats.

Elle décide de rester à l’écart des grands concours internationaux, et avant de se consacrer définitivement à sa carrière de soliste, obtient brillamment à l’âge de 21 ans un double master en Littérature italienne et en Histoire grecque antique à la Sorbonne-Paris IV après deux années de classe préparatoire littéraire au Lycée Louis-Le-Grand.

Ida s’est produite à travers toute l’Europe et au Canada. Durant la Saison 2021/22, elle fera ses débuts en Estonie, en Serbie, en Irlande, en Slovaquie, en Lituanie et en Roumanie.

En février 2018, elle s’est produite en récital à Milan dans un concert parrainé par Yamaha Italy.

Ida s’intéresse de près à la création contemporaine et collabore avec différents compositeurs. Durant la Saison 2021/22, elle créera des œuvres du compositeur français Jean-Luc Gillet et de l’italien Raffaele Bellafronte.

En 2015 et 2016, elle collabore avec le metteur en scène Florian Pautasso pour la création de sa pièce « Notre Foyer » lors de plusieurs dates parisiennes. Elle est aussi apparue à l’écran, dans le rôle du pianiste dans la série TV américaine « Find me in Paris » (Saisons 1 et 2 – 2017/2018) et la série française « Munch » (2018).

Elle a été choisie pour doubler la comédienne Inès Melab qui joue un rôle de pianiste dans le court métrage « Quand on ne sait pas voler » de Thomas Keumurian et produit par FILMO – tournage en Avril 2019.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram