JANA LINHARES

 

JANA LINHARES fait partie de la nouvelle scène musicale de Rio de Janeiro..

Née dans une famille de musiciens, elle a grandi entourée stars de la MPB.

Influencée par des artistes comme, entre autres, Bjork, Portishead, et Goldfrapp, Jana n’a jamais oublié sa formation musicale brésilienne.

Sa voix de velours constitue un excellent contrepoint dans l’environnement sonore qui l’entoure.

 

TECNOLOGIAMOR

Son premier album « TecnologiAmor » sorti en 2014 indique le chemin où la tradition et la modernité se rencontrent, vous emmenant dans un voyage parmi les textures sonores et des ambiances.

 

L’album a été produit par Rodrigo Campello avec des « guest », comme Lénine pour la chanson de Gilberto Gil « Barato Total » et Dona Ivone Lara, pour le magnifique duo « Felicidade Segundo ».

Pour les prestations en direct, Jana Linhares a découvert le groupe artistique « Connecta – Visual Music » qui démontrer en live son amour de la technologie. lorsque la musique électronique devient organique, vivante, étant à l’origine d’expériences et et d’impulsions

 

INTERNATIONAL.

En 2016, Jana a commencé sa carrière internationale par des tournées en Europe, dans des salles de concerts et des festival.

Elle a joué en Pologne, en France, aux Pays-Bas, en Pologne et en Angleterre.

En 2018, elle joue au Midem, à Cannes (FR), scellant ainsi un partenariat avec l’Orchestre du CNA représentants du Midem, Sebrae et Apex et participant également au lancement du Premier Midem – Forum pour l’Amérique Latine au Festival de Rio de Janeiro qui sera diffusé par Canal Brasil.

 

PERTO DA LUA

Le deuxième album de Jana, « Perto da Lua », sort en 2018 sous le grand label brésilien Nomad/SOM LIVRE.

L’album rend hommage au grand compositeur de samba Nelson Cavaquinho.

Son l’environnement sombre et existentiel ouvre une fenêtre vers des connexions sonores profondes.

L’ambiance musicale valorise les paroles et les mélodies et nous apporte une atmosphère dans laquelle les sons acoustiques et électroniques cohabitent.

L’album est produit par Rodrigo Campello. D’excellents musiciens tels que Marcos Suzano, Sacha Amback, Pretinho da Serrinha, Nicolás Krassik, Filipe Catto, Nei Lopes, ont participé à l’album.

La variété des tonalités et des couleurs de l’espace sonore de l’album nous montre de multiples possibilités de connexion et nous conduit à profiter à la richesse de l’environnement du compositeur.

Pour les représentations, Jana est accompagnée de son trio dirigé par Rodrigo Campello, avec Marcos Suzano et Feijão.

Le concert se compose de versions live des chansons de l’album en plus de ses propres compositions et autres réinterprétations, le tout dans le même son contemporain où les percussions se mêlent à l’électronique, guidant le public à travers un rythme, contemplatif et énergique, lors d’un voyage entre l’espace et le temps.

Visant à surprendre le public en le poussant à danser toute la la nuit, Jana intègre dans son répertoire chansons de ses œuvres précédentes, telles que « Barato Total (Gilberto Gil), » Além do Horizonte »(Roberto and Erasmo Carlos), » Nasci Para Bailar » (João Donato), entre autres.

 

Tournée européenne

23, 24, 25 et 26 octobre – WOMEX – Tampere – Finlande

28 octobre – Théâtre Munganga – Amsterdam

31 octobre – The King Arthur Theatre – Glastonbury – Royaume-Uni

3 novembre – Altrimenti – Luxembourg

6 novembre – Favela Chic – Paris