Miguel Ángel DIONIS

Miguel Ángel Dionis est né à Santa Cruz de Tenerife (Espagne). Après avoir commencé ses études de piano avec Mme. Concepción Hernández, il a suivi des études supérieures de piano au Conservatoire de Barcelone, sous la direction de M. Miquel Farré.

Postérieurement, il a suivi des cours avec les professeurs M. Guillermo González, M.Josep Colon, M. Claude Helffer et M. James Avery. Il a gagné le premier prix du XI Concours National de Piano Joan Massiá, le deuxième prix du XXIV Concours de Jeunes Pianistes de Catalogne, le premier prix du Concours de piano du CírculoXII de Enero, le deuxième prix de solistes de la Mostra de Musica de la Generalitat de Catalogne et le premier prix du XXV Concours de Jeunes Pianistes de Catalogne.

Il a suivi des études additionnelles de piano avec Mme. Edith Fischer, au CIEMB.

Il a réalisé des enregistrements pour la Radio National d’Espagne, la Radio suisse romande, la Télévision Espagnole, la Télévision de Catalogne, TV3, Stuttgart TV et Berlin TV.

Il a joué en tant que soliste avec l’Orchestre Symphonique de Talence, l’Orchestre Classique de la Laguna et l’Orchestre Symphonique de Galice, et sous la direction de M.Víctor Pablo Pérez, M. Máximino Zumalave, M. Mark Peters, M. Paul Opie et M.Alejandro Posadas.

Depuis 2001 il est directeur  musical de «La petite flûte enchantée », une adaptation pour enfants de l’opéra de Mozart mise en scène par le Grand Théâtre du Liceo de Barcelone et Els Comediants, qui a fait des tournées par toute l’Espagne.

Il a donné des concerts dans des salles parmi les plus prestigieuses d’Espagne et d’Europe (Palau de la Musique Catalane de Barcelone, Teatro Real de Madrid, Maestranza de Sevilla, Théâtre Arriaga de Bilbao, Auditorium de Tenerife, Konzerthaus de Berlin, Liederhalle de Stuttgart, Konzerthaus de Wuppertal, Philarmonie d’Essen, Congresshouse de Londres, Tonhalle de Düsseldorf, Kongresshaus d’Innsbruck, Auditorium de Zaragoza, Auditoriums de Galicia, de Santiago, de San Sebastián et de Valencia, Konzerthaus de Dortmund, Théâtre de Duisburg, Schlosshof Regensburg, Théâtre municipal de Berne, Centre de Musique Hindemith de Blonay, Victoria Hall de Genève,…)

Il est collaborateur habituel de l’Orchestre Symphonique du Vallés (Catalogne), et actuellement il est professeur au Conservatoire Municipal de Musique de Barcelona et à l’École Supérieure de Musique de Catalogne (ESMUC).