Altrimenti est un centre culturel ouvert à tous. Un lieu de dialogue et de découverte interculturelle.

Sandra Bargmann

Par des conversations ciblées, des touchers qui apportent du soutien et des exercices de perception, je vous accompagne, vous et vos enfants, à aborder les sujets qui vous préoccupent et vous accablent au quotidien dans un environnement protégé et à trouver des solutions autodéterminées.

Après l'accompagnement, vous serez en mesure de reconnaître vos propres schémas dans des situations stressantes. Je vous donnerai des outils utiles que vous pourrez utiliser en toute autonomie si besoin pour vous accompagner vous et vos enfants en toute sécurité dans les moments difficiles. Le lien avec votre enfant est sensiblement renforcé.

Dans les situations de crise, nous nous retrouvons souvent confrontés à des émotions auxquelles nous ne nous attendions pas ou que nous ne connaissons pas (encore). L'environnement nous déstabilise avec des conseils, des recommandations de comportement et de littérature. La tête fume et le corps réclame du repos. Vous n'avez pas besoin de conseils bien intentionnés maintenant, vous avez besoin de compréhension et d'une aide réelle.

Je suis marié et j'ai 3 enfants : deux filles pleines de vie (7 et 10 ans) qui adoucissent nos vies (surtout) et un petit fils aux anges qui nous accompagne partout dans nos cœurs.

Je suis à l'origine un linguiste et un érudit littéraire. Après des études de roman et d'anglais (MAS) à Bâle, j'ai travaillé pendant de nombreuses années dans divers départements marketing et communication de petites et grandes entreprises en Suisse.

Après la naissance de notre plus jeune fille, je suis tombé par hasard sur le travail de l'EEH. J'ai été immédiatement touchée et prise par cette approche qui soutient les parents dans leur situation de crise actuelle de manière valorisante et sans jugement. J'ai toujours été fascinée par les contextes psychologiques et les schémas relationnels et j'ai toujours aimé les enfants avec leur droiture et leur imagination, avec leur bonne intuition et leur ouverture d'esprit.

Avec la formation pour devenir consultante PSE début 2015, j'ai entrepris le voyage de mon cœur en parallèle de mon métier et j'accompagne les femmes enceintes, les parents et les enfants.

En tant que linguiste, j'ai changé de carrière. Mais à travers mes réflexions personnelles associées à la perte de notre fils, du bien-être et de la croissance de nos deux filles, du deuil et des traumatismes, et à travers ma formation de consultante, je peux vous accompagner avec beaucoup de compréhension.

Je vis au Luxembourg avec ma famille depuis août 2017. Depuis lors, je me consacre professionnellement exclusivement à mon travail de consultante PSE. En mai 2020, j'ai commencé une formation pour devenir thérapeute PSE.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram