Altrimenti est un centre culturel ouvert à tous. Un lieu de dialogue et de découverte interculturelle.

Soirée Finale

Laissez-vous emporter par Claude Frisoni, Serge Tonnar et Tohid Tohidi

VENDREDI 21 OCTOBRE 2022 | 19H30

Entrée gratuite – boissons disponibles


Différences et différends

Jouant avec la langue française et se jouant de ses singularités, Claude Frisoni ne résiste jamais à la tentation d’un jeu de mots pour faire passer ses indignations ou ses espoirs, ses exaspérations ou ses enthousiasmes, ses amusements ou ses amertumes (« Il faut battre le frère quand il est faux », « Les grands esprits sont soucieux d’éthique, les petits d’étiquette», « Dieu est un étrange berger qui attend de ses bergers qu’ils soient dévots »…).

C’est donc en maltraitant sa langue qu’il tourne en dérision les préjugés et les faiblesses, les réflexes d’exclusion et les replis chauvins.

En quelques sketches choisis, il va essayer de faire rire avec ce qui révolte et de révolter avec ce qui parfois fait rire.

Biographie

Standing Man & more

En 2013 ils se rencontrent la première fois et en 2014, l’au- teur-compositeur luxembourgeois Serge Tonnar et le jeune chanteur iranien Tohid Tohidi sortent « Standing Man », un titre composé conjointement en luxembourgeois, persan et anglais, qui se situe à l’intersection de leurs influences musicales et culturelles respectives.

Le sentiment d’impuissance envers les décideurs politiques et économiques ressenti par les gens du monde entier, ainsi que le désir de résistance pacifique à travers les mots, la musique et les actions, les unit et est le thème de leur chanson.

Biographies

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram