Altrimenti est un centre culturel ouvert à tous. Un lieu de dialogue et de découverte interculturelle.

StopTradeWithSettlements

Stop Trade With Settlements

L'UE s'oppose à l'annexion et considère les colonies illégales dans les territoires occupés comme un obstacle à la paix et à la stabilité internationales.

Mais même si les colonies illégales constituent un crime de guerre, l'UE autorise le commerce avec elles. Ce commerce permet de tirer profit de l'annexion et contribue à l'expansion des colonies illégales à travers le monde.

Nous réclamons une loi européenne qui mettra fin une fois pour toutes au commerce avec les colonies illégales.

Cette loi s'appliquera à tous les territoires occupés, y compris le territoire palestinien occupé et les colonies illégales d'Israël.

La loi enverra également un signal fort dans le monde que l'UE ne récompensera plus l'agression territoriale par le commerce et les profits.

Altrimenti participe à

StopTradeWithSettlements

Une nouvelle initiative citoyenne européenne qui

vise à pousser l'UE à interdire le commerce avec les colonies illégales

Embargo jusqu'au 20 février 2022 à 7h00 CET


  • Plus de 100 organisations de la société civile** lancent une campagne pour obtenir la signature d'un million de citoyens européens afin de mettre un terme au commerce européen avec les colonies illégales dans les territoires occupés.
  • Une initiative pour une législation européenne qui mettra fin au commerce illicite et aux profits tirés des crimes de guerre et des violations des droits de l'homme.

Une ICE (Initiative Citoyenne Européenne) est un instrument officiel de participation démocratique des citoyens à l'élaboration des politiques de l'UE.

Si une ICE recueille un million de signatures de citoyens européens sur une période de 12 mois, la Commission européenne doit examiner et débattre les demandes de la pétition. 

Cette ICE exige une législation européenne qui rendra illégal le commerce avec les colonies illégales, en tout lieu et à tout moment, y compris le commerce avec les colonies illégales d'Israël en Palestine occupée.

La coalition appelle chaque citoyen européen soucieux des droits de l'homme, de la justice sociale et du commerce équitable à signer la pétition.

Cette initiative citoyenne européenne est menée par la coalition #StopSettlements, qui regroupe d'éminentes organisations de la société civile dans le domaine des droits de l'homme, de la justice environnementale et sociale, des syndicats et des politiciens qui s'unissent contre les profits tirés de l'annexion et de l'occupation pour protéger les droits de l'homme, le commerce équitable et la paix internationale.

Télécharger le Communiqué de Presse


Découvrez la vidéo informative de notre webinaire avec Michael Lynk, Clare Daly, Tom Moerenhout et Ann Kdair, qui s'est tenu le 21 mai 2020..


Coalition de soutien

Nous sommes une large alliance d'ONG, de mouvements populaires, de syndicats et d'hommes politiques qui s'unissent contre les profits de l'annexion et de l'occupation pour protéger les droits de l'homme, le commerce équitable, la justice sociale et environnementale, ainsi que la paix et la stabilité internationales.

Voir toutes les organisations au sein de la coalition de la société civile ici.

#StopTradeWithSettlements

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram