Nos enseignants

Rebecca Wannyn – Guitare (méthode Suzuki)

Rebecca a étudié la guitare classique aux Conservatoires de Louvain et de Gand. Depuis 1997, elle exerce une activité de musicienne, aussi bien en tant qu’enseignante qu’en tant que guitariste, dans divers ensembles de musique de chambre. Lorsqu’elle s’est installée au Luxembourg en 2015, elle a réalisé que malgré le rôle important que joue la musique dans la vie des jeunes enfants, le pays avait peu à leur offrir.

Déterminée à combler cette lacune, elle a décidé de mettre à jour ses connaissances et de suivre une formation de professeur de guitare Suzuki. Cette méthode propose une approche inclusive, associe l’ensemble de la famille et favorise le soutien par les pairs. Sur le plan technique, elle s’attache au répertoire et à la bonne posture, autant de qualités indispensables pour qu’un musicien puisse s’exprimer librement à travers la musique.

Langues : anglais, français, néerlandais, italien, luxembourgeois

Axelle Colombo – Violon (méthode Suzuki)

Originaire de Creuse (où il y a peu d’activités pour les jeunes enfants dans les années 80!), Axelle a la chance d’avoir été dès 2 ans en éveil musical dans la seule école de musique qui pratiquait la pédagogie Suzuki, à Guéret. Inscrite en violon à l’âge de 8 ans dans la classe de Isabelle Laplanche, elle tombe littéralement amoureuse de son instrument. A tel point qu’elle décide de devenir luthier en intégrant l’école de lutherie de Mirecourt à l’âge de 15 ans.

Attirée par les musiques folk de tous les pays, mais surtout de l’Irlande, Axelle se perfectionne dans cet art et devient alors musicienne professionnelle à Metz, où l’a amenée son métier premier de luthier. Pendant 15 ans elle participe à de nombreux projets musicaux, entre rock, chanson et folk, et écume les scènes de France.

​Un soir, après un concert, on prend son contact pour donner des cours de violon Irlandais, puis de fil en aiguille, la voilà professeure de violon en école de musique. Enseigner à un enfant, un adulte, ou un adolescent est bien différent, et Axelle se met en recherche de moyens pédagogiques, adaptés à chacun.​

La pédagogie Suzuki lui a alors semblé être une évidence: la présence bienveillante du parent et son aide sont nécessaires pour un développement en toute sérénité. Que l’enfant ait 5 ans ou 12 ans, il a besoin d’être épaulé dans son activité, et cet aspect n’est pas suffisamment encouragé dans la pratique instrumentale « ordinaire ». Le jeu en groupe est aussi une grande réussite pour Axelle qui s’y est complétement retrouvée quand elle a pratiqué la musique folk.

Axelle est diplômée en pédagogie Suzuki depuis 2018, et elle se forme régulièrement à l’institut Suzuki de Lyon avec d’autres professeurs et des formateurs du monde entier.

Langues : français, anglais

Giusi Mazzella – Rythmique Dalcroze

Ancienne élève du Conservatoire de Venise, promotion 1997 (piano), Giusi enseigne le piano aux enfants et aux adultes depuis 1994.

Après une licence d’anglais, elle a obtenu un Master de musique avec mention en musicologie historique tout en poursuivant ses études musicologiques en sa qualité de bibliothécaire adjointe au Royal College of Music de Londres.

En 2008, elle a repris sa pratique musicale en se concentrant sur la petite enfance. En 2017, elle a entrepris des études en vue de l’obtention du certificat professionnel en rythmique Dalcroze, avec Dalcroze UK, études qu’elle a achevées en 2021.

Giusi travaille actuellement au Luxembourg, où elle donne des cours collectifs de musique destinés aux jeunes enfants, en utilisant la méthode Dalcroze.

Langues : anglais, français, italien

Gerard Mejias – guitare (méthode traditionnelle)

Gerard Mejias est un musicien, guitariste et compositeur espagnol, avec une carrière à la fois polyvalente et passionnée. Il a commencé ses études musicales dès son plus jeune âge, se spécialisant en guitare classique tout en explorant des genres modernes tels que le rock, le reggae, la pop, le flamenco, le fingerstyle, entre autres.

Son admiration profonde pour les possibilités musicales de la guitare l’a conduit à composer des œuvres qui traversent plusieurs langages stylistiques. Bien que la musique classique soit le pilier de son art, Gerard s’inspire de nombreux genres, exploitant pleinement les ressources sonores, les effets et les techniques percussives qu’offre la guitare.

Cette passion pour la musique le pousse à partager ses connaissances à travers l’enseignement, avec pour objectif d’inspirer des musiciens de tous âges. Son approche pédagogique vise à transmettre la motivation et l’art de la communication musicale.

Gerard a obtenu son diplôme de guitare en interprétation sous la direction de Sergi Vicente au Conservatoire Supérieur du Liceu à Barcelone. Par la suite, il a terminé son master en interprétation classique à Maastricht avec Carlo Marchione. Actuellement, il poursuit un post-master en musique de chambre à Louvain, sous la direction de Joao Carlos Victor.

Avec plus de dix ans d’expérience en tant que professeur, Gerard a travaillé dans plusieurs écoles de musique à Barcelone et a donné des cours particuliers dans la région du Barcelonés. Il étend désormais son activité pédagogique aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Langues : espagnol, anglais

Oxana Petrucci – Piano (méthode traditionnelle)

Oxana est née à Sverdeovsk (aujourd’hui Ekaterinbourg) et rêvait d’une carrière dans le show bizz.

Sa mère en décida autrement et dirigea sa fille vers des cours intensifs de piano.

Elle obtient son diplôme de professeur de musique et d’éducation musicale à l’école pédagogique de Khanty-Mansiisk en Siberie. Elle participe à de nombreux festivals à St Peterbourg,, Minsk et Riga

En 1990 elle décroche son diplôme de professeur de langue et littérature russe .

Depuis 2006 elle enseigne le piano au Luxembourg, aussi bien en cours privés que dans des crèches avec des plus petits enfants.

La musique classique a joué un rôle essentiel dans sa vie musicale et dans sa réflexion sur la musicalité humaine

Elle offre un apprentissage accessible, naturel et bienveillant. Elle soutient des élèves qui iront se présenter au conservatoire de Paris

« A travers la musique on apprend à vivre ensemble, on traverse ensemble les moments difficiles et on fête ensemble nos victoires »

Langues : français, anglais

Thomas Diemert – Saxophone (méthode traditionnelle)

Musicien professionnel et enseignant depuis 2002, Thomas Diemert évolue sur les scènes de la Grande Région dans des projets aussi riches que variés : jazz, afrobeat, funk, reggae, pop…

Titulaire de plusieurs diplômes d’études musicales en Saxophone, en Jazz et d’un perfectionnement en musique de chambre, il est également pédagogue, directeur d’école de musique en France depuis 2018 et passionné par l’innovation pédagogique.

Son approche repose sur la transmission orale, l’écoute active, l’improvisation et la compréhension vivante de l’harmonie, dans la lignée des pédagogies actives proposées à Altimentri. Il peut également accompagner les élèves désireux d’approfondissements techniques spécifiques. 

À l’aise avec tous les âges, Thomas enseigne aussi bien aux adultes qu’aux enfants. (y compris en maternelle, grâce à ses contes musicaux interactifs qu’il présente depuis 2018) 
À la rentrée 2025, il ouvre la classe de saxophone d’Altimentri, avec :

– des cours individuels adaptés au rythme et aux envies de chaque élève,
– un répertoire riche, allant du classique aux musiques populaires et jazzy. 

Langues : français, anglais

Olja Kaiser – Arpe (méthode traditionnelle)

Olja Kaiser a commencé l’apprentissage de la harpe à l’âge de cinq ans. Elle a achevé ses études avec les plus hautes distinctions au prestigieux Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, où elle a ensuite suivi un cycle postuniversitaire en tant qu’assistante de son professeur.

Son parcours artistique a été enrichi par des masterclasses auprès de David Watkins, Susanna Mildonian, Isabelle Moretti, Chantal Mathieu et Isabelle Perrin, ainsi que par des études approfondies au Conservatorio Superior de Música Reina Sofía à Madrid.

Elle s’est également spécialisée dans le domaine de la harpe ancienne à la Schola Cantorum Basiliensis (Bâle), institution de référence en matière d’interprétation historique. Elle est titulaire d’un doctorat en pédagogie musicale et en musicologie.

Lauréate de nombreux concours internationaux, elle s’est produite en tant que soliste et chambriste dans de nombreux pays d’Europe, ainsi qu’aux États-Unis, au Japon, en Chine et à Hong Kong.

Après plus de vingt ans passés en tant que harpiste solo d’un orchestre symphonique en Allemagne, elle se consacre aujourd’hui pleinement à sa carrière de soliste, à l’enseignement et à une activité musicale riche et variée en musique de chambre.

Langues : français, anglais, allemand

Cipriano De Guzman Jr – Voice

Cipriano De Guzman Jr., is an award-winning operatic baritone and music educator based in Luxembourg. He has performed across Europe and Asia in operas, concerts, and recitals, earning acclaim for his powerful voice and expressive artistry. In 2024, the Republic of the Philippines, House of Representatives commended his exemplary work and contributions in music and theatre by passing House Resolution No.266 signed by the 19th congress.

He is a two-time First Prize Winner at the American Protégé International Vocal Competition, performing at Weill Recital Hall, Carnegie Hall in 2016 and 2017. He has also won 10 international music competitions in New York, Tokyo, Osaka, Lugano, London, Rome, Barcelona, Salzburg, and more.

In 2025, he debuted in Italy as Marcello in La Bohème at Teatro Fusco with Associazione Musicale Arturo Toscanini. Other notable roles include Fiorello (Il Barbiere di Siviglia in Luxembourg) and Jacques Sincère (Le Val d’Andorre), An der Schwemm (Escher Theater/CAPE/Festival de Wiltz).

Cipriano holds a Master en Interpretació d’Òpera from Conservatori Superior de Música del Liceu in Barcelona and a Master of Music in Vocal Performance with Distinction (Prix de Sainte-Cécile) from Elisabeth University of Music in Japan. He also earned three bachelor’s degrees with honors in Music Education, Music Performance, and Communication Arts.

Cipriano is the recipient of numerous honors, including two Ani ng Dangal Awards in Music from the Philippine National Commission for Culture and the Arts (2018, 2019), the Aliw Award for Best Male Performance in a Concert (2022), the Teodora Awards (2024), and the 2024 Gawad Parangal sa Natatanging Pasigueño in the field of Culture and the Arts (Outstanding Citizen of Pasig City,Metro Manila, Philippines)

As an educator, he was a professor of voice, music education, Japanese language for 7 years at Liceo De Cagayan University Conservatory of Music and has given vocal and choral workshops and masterclasses all over the world such as Atelier de chant Philippins et Japonais (Escher Theater 2025), the University of Makati Choral Workshop (Manila,Philippines 2024),  the Texas Educational Theater National Conference (Dallas.TX USA 2018) and more.

Langues : anglais

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la billetterie