Altrimenti est un centre culturel ouvert à tous. Un lieu de dialogue et de découverte interculturelle.

Rencontre avec les parents

Rencontre avec les parents

avec Rebecca Wannyn

Vendredi 26 novembre 2021, 19:00

Salle Belair (Bâtiment G)

Au cours de cette session, nous discuterons de la façon dont nous avons travaillé avec nos enfants au cours des derniers mois, de ce qui nous a aidés et de ce contre quoi nous avons continué à lutter. 

Nous parlerons également de la philosophie Suzuki. Pourquoi le Dr Suzuki a-t-il trouvé si important d’éduquer les enfants avec la musique ? Pourquoi trouvons-nous cela important? 

Si vous souhaitez vous plonger dans la philosophie avant la séance, nous vous invitons à lire Nurtured by Love (Vivre, c’est aimer) de Shinichi Suzuki. C’est une lecture courte et Rebecca a une copie supplémentaire à prêter.

Les parents qui souhaitent répéter l’un des accompagnements à la guitare que nous avons pratiqués lors de notre précédent cours sont invités à apporter leur instrument.

Tous les parents d’enfants qui apprennent à jouer d’un instrument avec la méthode Suzuki sont invités.

Cet événement est gratuit. L’enseignant l’anime sur une base entièrement bénévole, pour contribuer à promouvoir une éducation centrée sur l’enfant et positive au Luxembourg. 

Toute contribution, qu’elle soit petite ou grande, pour nous aider à couvrir les frais de location, sera reçue avec gratitude. Il y aura un panier de collecte discret à la sortie.

En raison de la persistance de l’épidémie de COVID-19 et dans le respect des recommandations du gouvernement luxembourgeois sur le maintien des mesures de protection, des règles tel que distanciation, port du masque, limitation du nombre d’entrées ou des participants seront appliqués selon le type d’activité.

En règle générale les salles sont toujours désinfectée et gels et masques sont à disposition des tous.

Nous sommes conscients des difficultés imposées, mais nous sommes certains que le respect de ces lignes directrices, nous permettra de sortir finalement de ce cauchemar.

Amusons-nous… mais avec prudence.

+352 2877 8977
info@altrimenti.lu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram