Altrimenti est un centre culturel ouvert à tous. Un lieu de dialogue et de découverte interculturelle.

Un aperçu de Dalcroze Eurhythmics pour les adultes

Un aperçu de Dalcroze Eurhythmics pour les adultes

avec Rebecca Wannyn

Vendredi 3 décembre 2021, 19:00

Salle Belair (Bâtiment G)

Depuis la nuit des temps, le corps humain s’est déplacé et a été déplacé par le son. 

Le bruit blanc et les fréquences spéciales peuvent calmer le rythme cardiaque, la musique de marche nous incite à bouger nos jambes, notre morceau de big band préféré nous fait taper du pied sur le sol ou notre main sur notre genou, notre chanson préférée émeut notre âme et nous fait pleurer ou sourire…

La musique est intrinsèquement liée à notre corps et à notre âme, elle nous émeut à l’intérieur comme à l’extérieur.

Dalcroze Eurhythmics part de ce lien : il utilise le son pour éduquer à la musique, pour établir un lien fort entre ce que nous entendons et notre façon de bouger.

La rythmique est le moyen le plus naturel d’apprendre la musique et la musique à travers notre corps et nos sens. Mais c’est surtout un outil puissant pour connaître notre corps, comment il se déplace dans l’espace et en relation avec les autres. La musique devient une source d’inspiration pour le mouvement et un moyen de nous connecter avec notre corps, notre cœur et notre âme, et les uns avec les autres. 

Grâce à Eurhythmics, nous expérimentons comment être dans le moment présent, comment nous connecter avec notre moi intérieur et extérieur à travers la musique et y répondre. 

Avec la pratique, il nous guide pour exprimer cette connexion à travers le mouvement de notre corps à travers l’espace, avec les autres, de manière créative, coopérative et expressive.

En raison de la persistance de l’épidémie de COVID-19 et dans le respect des recommandations du gouvernement luxembourgeois sur le maintien des mesures de protection, des règles tel que distanciation, port du masque, limitation du nombre d’entrées ou des participants seront appliqués selon le type d’activité.

En règle générale les salles sont toujours désinfectée et gels et masques sont à disposition des tous.

Nous sommes conscients des difficultés imposées, mais nous sommes certains que le respect de ces lignes directrices, nous permettra de sortir finalement de ce cauchemar.

Amusons-nous… mais avec prudence.

+352 2877 8977
info@altrimenti.lu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram