
Jean Hilger
Pianiste et pédagogue, Jean Hilger explore les richesses de l’univers musical, allant du répertoire classique à la création contemporaine.
Il est Professeur au Conservatoire de Luxembourg, persuadé des vertus sonores à l’épanouissement humain.
Directeur artistique du festival Un Août au Pays de Fayence (France) et co-fondateur de l’association Jamais de Visite Guidée à Bruxelles, il imagine, crée des spectacles singuliers autour de l’imaginaire sonore et développe de nombreux projets mêlant musique, théâtre, arts visuels et littérature, toujours animé par un désir d’exploration et de partage.
Formée en musicologie, piano et art dramatique, Colette Kieffer évolue depuis de nombreuses années sur les scènes du Grand-Duché, dans des pièces classiques, contemporaines et des spectacles mêlant musique et poésie.
Elle a collaboré avec de nombreux metteurs en scène tels que Marja-Leena Juncker, Claude Frisoni ou Gérard Gélas.
Elle a récemment incarné Louise dans Chanson douce de Leïa Slimani et Laurence dans Comme s’il en pleuvait de S. Thiéry.
Au cinéma, elle a tourné sous la direction de Joachim Lafosse, Philippe Claudel ou encore Nicolas Steil.
Elle enseigne la diction française au Conservatoire de Luxembourg et dirige depuis 2002 le Théâtre Ouvert Luxembourg.


Ani Karapetyan
Originaire d’Arménie, Ani Karapetyan est diplômée avec distinction du Conservatoire d’État d’Erevan et de la Royal Academy of Music de Londres.
Violoniste accomplie, elle s’est produite en soliste, en musique de chambre et au sein d’orchestres à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, la Russie et le Moyen-Orient.
Elle est actuellement co-soliste des seconds violons à l’Orchestre Philharmonique National d’Arménie, collabore régulièrement avec l’Orchestre de Chambre du Luxembourg et se consacre à la musique contemporaine au sein de l’Ensemble Assonance.
Vincent Gérin
Après des études au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon dans la classe de Reine Flachot, puis Yvan Chiffoleau, Vincent Gérin s’est perfectionné au Royal Northern College of music de Manchester avec Murray Welsh.
Il est membre du Luxembourg Philharmonic depuis 1995.
Parallèlement à ses activités orchestrales, il s’investit également dans des projets musicaux à vocation sociale au sein de la Fondation EME.
Son parcours reflète un engagement artistique et humain au service de la musique et de causes humanitaires, plus particulièrement celles mal représentées dans les médias.
