Notre équipe


Nous sommes une petite équipe de professionnels dévoués possédant un large éventail de compétences et d’expériences. Nous aimons ce que nous faisons, et nous le faisons avec passion. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec vous.

Notre vision

Nous pensons que l’éducation ne doit pas cesser aux portes de l’école. Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard, pour faire l’expérience de la beauté de l’apprentissage et découvrir ses potentialités, ainsi que les passions enfouies qui n’ont jamais pu s’exprimer. Nous pensons que la découverte du talent doit commencer le plus tôt possible et perdurer tout au long de la vie.

Notre mission

Le Nid des Talents entend devenir un pôle de référence pour la population locale. Nous offrons des opportunités destinées aux familles avec enfants, de la naissance à l’adolescence et au-delà. Tous nos professionnels aideront les familles à comprendre comment les premières années peuvent contribuer au développement et à l’épanouissement de leurs enfants.

L’équipe

Le rôle des enseignants et des parents est de guider les enfants, de stimuler leur sens naturel de l’émerveillement et de les soutenir dans leur processus d’épanouissement personnel. Un aspect important de leur travail consiste à être attentifs aux besoins spécifiques de chaque enfant, à ses goûts et à ses capacités, et à l’aider à progresser en tant qu’être à part entière.


Giusi Mazzella Rythmique Dalcroze

Ancienne élève du Conservatoire de Venise, promotion 1997 (piano), Giusi enseigne le piano aux enfants et aux adultes depuis 1994.

Après une licence d’anglais, elle a obtenu un Master de musique avec mention en musicologie historique tout en poursuivant ses études musicologiques en sa qualité de bibliothécaire adjointe au Royal College of Music de Londres.

En 2008, elle a repris sa pratique musicale en se concentrant sur la petite enfance.

En 2017, elle a entrepris des études en vue de l’obtention du certificat professionnel en rythmique Dalcroze, avec Dalcroze UK, études qu’elle a achevées en 2021.

Giusi travaille actuellement au Luxembourg, où elle donne des cours collectifs de musique destinés aux jeunes enfants, en utilisant la méthode Dalcroze.

Langues : anglais, français, italien

www.amusiking.wordpress.com


Jelizaveta Saimra-Khan – Violon

Jelizaveta est diplômée en violon au collège de musique Heino Eller à Tartu, en Estonie.
Elle a également suivi un cours de pédagogie musicale au Conservatoire de Tallin en 2019.
Depuis 2016, elle travaille comme professeur de musique et violoniste dans plusieurs ensembles et orchestres.
Elle a grandi dans une famille de musiciens et s’est passionnée au violon dès l’âge de cinq ans.
C’est pourquoi elle comprend l’importance des émotions qui accompagnent les premiers pas dans l’éducation musicale chez les jeunes élèves.
En tant que professeur, elle estime qu’il est important de respecter le caractère unique de chaque élève et d’établir une relation solide avec les enfants et leurs parents.
Jelizaveta a déjà une certaine expérience de l’enseignement aux jeunes enfants.
Depuis 2021, elle s’est intéressée à la méthode Suzuki et a commencé à étudier le matériel pédagogique et à suivre les cours des professeurs Suzuki.
En septembre 2022, elle a commencé la formation de niveau 1 pour les professeurs de violon Suzuki.
Elle parle couramment l’anglais, l’estonien et le russe : Anglais, Estonien, Russe


Lauren Woidela – Harpe

Lauren a commencé ses études de harpe aux États-Unis avec l’Atlanta Harp Ensemble et la méthode Suzuki, avant d’obtenir une licence en musique.

Elle a joué avec divers orchestres et ensembles tout en animant une émission de radio classique.

Elle a ensuite élargi son expérience en s’installant en Europe pour se consacrer à sa carrière de soliste classique et à ses recherches sur la harpe moderne.

Enfin, elle s’est diplômée au près la Schola Cantorum de Paris. Elle travaille maintenant en tant que musicienne indépendante et enseigne à travers le monde.

Avec une passion pour partager la beauté de la harpe, elle guide les harpistes aspirants, jeunes et moins jeunes, dans le développement de leurs compétences, en veillant à poser des bases solides en technique de harpe celtique et à pédales, ainsi qu’en expression artistique.

L’approche pédagogique de Lauren allie harmonieusement l’attention portée aux détails, le développement de la musicalité et la promotion d’une musicalité complète chez ses élèves.

Langues : anglais, français


Rebecca Wannyn – Guitare

Rebecca a étudié la guitare classique aux Conservatoires de Louvain et de Gand. Depuis 1997, elle exerce une activité de musicienne, aussi bien en tant qu’enseignante qu’en tant que guitariste, dans divers ensembles de musique de chambre.

Lorsqu’elle s’est installée au Luxembourg en 2015, elle a réalisé que malgré le rôle important que joue la musique dans la vie des jeunes enfants, le pays avait peu à leur offrir.

Déterminée à combler cette lacune, elle a décidé de mettre à jour ses connaissances et de suivre une formation de professeur de guitare Suzuki.

Cette méthode propose une approche inclusive, associe l’ensemble de la famille et favorise le soutien par les pairs. Sur le plan technique, elle s’attache au répertoire et à la bonne posture, autant de qualités indispensables pour qu’un musicien puisse s’exprimer librement à travers la musique.

Langues : anglais, français, néerlandais, italien, luxembourgeois

www.facebook.com/guitareluxembourg


Axelle Colombo Violon

Originaire de Creuse (où il y a peu d’activités pour les jeunes enfants dans les années 80!), Axelle a la chance d’avoir été dès 2ans en éveil musical dans la seule école de musique qui pratiquait la pédagogie Suzuki, à Guéret. Inscrite en violon à l’âge de 8ans dans la classe de Isabelle Laplanche, elle tombe littéralement amoureuse de son instrument. A tel point qu’elle décide de devenir luthier en intégrant l’école de lutherie de Mirecourt à l’âge de 15ans.

Attirée par les musiques folk de tous les pays, mais surtout de l’Irlande, Axelle se perfectionne dans cet art et devient alors musicienne professionnelle à Metz, où l’a amenée son métier premier de luthier. Pendant 15ans elle participe à de nombreux projets musicaux, entre rock, chanson et folk, et écume les scènes de France.

Un soir, après un concert, on prend son contact pour donner des cours de violon Irlandais, puis de fil en aiguille, la voilà professeure de violon en école de musique. Enseigner à un enfant, un adulte, ou un adolescent est bien différent, et Axelle se met en recherche de moyens pédagogiques, adaptés à chacun.

La pédagogie Suzuki lui a alors semblé être une évidence : la présence bienveillante du parent et son aide sont nécessaires pour un développement en toute sérénité.

Que l’enfant ait 5ans ou 12ans, il a besoin d’être épaulé dans son activité, et cet aspect n’est pas suffisamment encouragé dans la pratique instrumentale “ordinaire”. Le jeu en groupe est aussi une grande réussite pour Axelle qui s’y est complétement retrouvée quand elle a pratiqué la musique folk.

Axelle est diplômée en pédagogie Suzuki depuis 2018, et elle se forme régulièrement à l’institut Suzuki de Lyon avec d’autres professeurs et des formateurs du monde entier.


« Mon rêve est de voir tous les enfants heureux … Et mon cœur déborde du désir d’aider à faire de tous les enfants nés sur la terre des êtres humains de qualité, des gens heureux, des gens dotés de capacités supérieures. »

SHINICHI SUZUKI


Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la billetterie